Saint Louis Orione, Prêtre

Saint Louis Orione, Prêtre

Disciple de saint Jean Bosco, il est le fondateur de plusieurs instituts religieux dont les vocations sont fort différentes: les Fils de la Divine Providence, les Petites Soeurs missionnaires de la Charité, les Soeurs aveugles du Saint-Sacrement et les Ermites de saint Albert.

Cet apôtre de la miséricorde voua sa vie aux malchanceux et aux souffrants. Il mourut à San Remo en Italie.

– Biographie, site du Vatican.
Luigi OrioneFondateur de la Petite OEuvre de la Divine Providence (approuvée en 1903), il passa trois ans à secourir les victimes du séisme de 1908 qui ravagea Messine et Reggio Calabria. Le développement de la congrégation coïncide avec la fin de la première Guerre Mondiale, avec la création de nombreux collèges et centres de formation et d’assistance. L’activité missionnaire débuta au Brésil en 1913.”Don Orione” a été béatifié par Jean-Paul II le 26 octobre 1980, puis canonisé le 16 mai 2004.
Source: VIS 080625 (210) le 25 juin 2008, Pape a béni la statue du saint italien Luigi Orione (1872-1940), placée dans une niche extérieure de la Basilique vaticane.

Le 27 mai 2016, le Pape encourage la Communauté Don Orione.
À San Remo en Ligurie, l’an 1940, saint Louis Orione, prêtre, qui fonda la Petite OEuvre de la divine Providence, pour le bien des jeunes et de tous les abandonnés.

Martyrologe romain: Le Pape a exhorté les membres de la Communauté de Don Orione à veiller à ce que “la foi ne devienne jamais une idéologie, que la charité ne se réduise pas à de la philanthropie, et à ce que l’Église ne finisse pas être une ONG”.

Source: sanctoral.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *